Skip to content

La simplicité et
la précision
dans votre main

Genius® permet le forage, les placements d'implants et plus si nécessaire.

Qu'est-ce que Genius® résout ?

LES guides chirurgicaux ® GENIUS  peuvent être totalement stérilisés à 135°C pour le respect de la  chaîne chirurgicale.

GENIUS® a la seule structure ouverte, c’est permet la vue.

GENIUS® est le seul guide à permettre irrigation du site implantaire.

GENIUS® est le seul guide permettant une chirurgie invasive sans enlever le guide.

GENIUS® accepte tous les forêts et outils de chirurgie standards. Toutes les techniques de chirurgies comme le Sinus lift, …. peuvent être utilisé. Toute contamination du site implantaire et de l’implant est exclue car pas de contact avec le guide chirurgical.

GENIUS® permet de placer des implants dans des ouvertures buccales extrêmement réduites (au moins 25mm d’économie d’espace) ainsi que dans les espaces interdentaires étroits.

2ingis® Un flux de travail complet

De l’analyse des acquisitions radiologiques à la planification d’implants en passant par le guide de chirurgie Genius® les implants sont placés de manière précise, sécurisé et prévisible.

1
2
3
4
5
6
1. Empreinte dentaire
L’empreinte avec un matériaux d’empreinte non radio-opaque dans un porte empreint standard ou avec un matériaux d’empreinte radio-opaque dans un duplicata de prothèse.
2. Cône beam (CBCT)
Le CBCT sera réalisé avec l’empreinte en bouche.
3. Planification Pré-implantaire
Les données Dicoms seront intégrées dans le logiciel de planification.
A. Contrôle de la qualité CBCT.
B. Contrôle de la quantité osseuse pour placer les implants.
A.

B.

La planification peut être faite avec SMOP®, Co DiagnostiX™, Exoplan®, ...
4. Scannage 3D et Intégration
A. Scan de la référence
B. Scan du modèle
C. Scan du montage des dents

A.
B.
C.
5. Protocole du guide chirurgical
Chaque planification est contrôlée par 2ingis®. Genius® est un guide chirurgical individuel imprimé en métal ou en résine. Genius® est livré avec son protocole de chirurgie individuel.

6. Chirurgie
La chirurgie se fait étape par étape suivant le protocole chirurgical.

Comment Genius® fonctionne en chirurgie: Suivre étape par étape

2ingis® Guide : Les prestations de services

2ingis® et ses partenaires offrent différents services dans le monde entier :

 

Scannage 3D : référence, modèle et montage.

Intégration des images 3D (fichier STL).

Planification des implants selon les attentes des chirurgiens et de la prothèse finale.

Dispositifs Médicales sur mesures:

2ingis® conçoit et/ou imprime en 3D le dispositif médical sur mesure du patient : guides chirurgicaux en métal ou en résine.

Outils 2ingis®

photo-maf

Un système puissant en implantologie, le système de guidage 2ingis® permet de combiner la précision et la vitesse de l'intervention chirurgicale, quel que soit le nombre d'implants à placer. Nous ne pouvons que remercier l'inventeur de ce système qui permet à tout opérateur de travailler avec confort, sérénité et sécurité pour le patient lors de son intervention. Le concepteur de ce système sait aussi se rendre disponible à des moments importants et adapter son système à différentes marques d'implants avec une dynamique, un professionnalisme et un enthousiasme extrêmement agréable. Praticien attaché des hôpitaux de la faculté universitaire de Montpellier.

Dre Marie Alix Fauroux
Chirurgien-dentiste au CHU de Montpellier.
jacques_henri_torres

Ayant essayé différents systèmes de guidage, je trouve que 2ingis® est nettement supérieur à d'autres. La raison est simple. Il est basé sur une idée aussi simple que grande : le guidage n'est pas obtenu par frottement autour de la perceuse, mais en glissant sur deux tiges disposées latéralement. Résultat : il peut être utilisé pour tous les exercices successifs. Et bien sûr, il est compatible avec tous les systèmes d'implants. Nous sommes extrêmement satisfaits car il apporte un plus, tant en termes de sécurité (ce qui est très apprécié notamment par les débutants dans le cadre de l'UD de l'implantologie) que dans la précision (pour les cas délicats où l'erreur de placement est interdite). Mais la contribution la plus spectaculaire reste naturellement le confort du patient : pas de détachement muqueuse donc pas de suivi ! Je recommande vivement ce système! Faculté d'Odontologie de l'Université de Montpellier

Professeur Jacques-Henri Torres
Faculté d'Odontologie de l'Université de Montpellier
0

Tout comme le GPS a révolutionné l'orientation des conducteurs sur les routes, le 2ingis® Surgical Guide a propulsé l'implantologie orale dans l'ère de la sécurité, de l'efficacité et de la vitesse. Quel confort pour le praticien ainsi que pour le patient que l'acte chirurgical est réduit dans le temps et contrôlé par un travail approfondi en amont. Grâce au guide, 2ingis® intègre l'actualité dans votre pratique d'implantologie grâce à un programme abouti, une maîtrise de la technologie robotique et une adhésion à la sécurité de vos actions. Félicitations encore à son inventeur pour avoir réussi à concevoir un produit aussi simple et si puissant!

M. Ridelaire
Dentiste
Dr__20Fr_C3_A9deric_20Dumont

Je travaille avec 2ingis® guides depuis des années, j'ai connu toutes les générations des guides de l'entreprise et je suis fier d'avoir contribué quelque peu à l'amélioration du système. Parce que c'est l'un des points forts de la société, l'interaction et l'intégration des souhaits du praticien. Aujourd'hui, le produit est mature et répond parfaitement aux exigences les plus élevées. Mais je suis sûr que de nouvelles améliorations viendront avec l'augmentation du nombre d'utilisateurs. Cette double orientation simplifie mon travail, transforme des situations délicates en situations confortables. J'ai pu aider de nombreux patients qui sont venus chez moi parce que le praticien précédent a estimé, à juste titre que sans l'utilisation d'un système guidé, la situation aurait été ingérable. Récemment, de nouveaux forêts de zircon, particulièrement agressives, impossibles à utiliser sans guide parce qu'ils n'ont pas de pointes mais des bords tranchants à plat. Ils n'ont qu'un seul inconvénient, il devient difficile d'apprécier la dureté de la os car ils ont une puissance de coupe impressionnante ... Bref, avec une irrigation directe sur la forêt et une coupe de rasoir, le risque de chauffage disparaît. Et ça, ça me parle ! Et je pourrais en parler pendant des heures, si vous avez des questions, vous êtes les bienvenus.

Fréderic Dumont
Dentiste

Les logiciels

Les marques d'implants compatibles

IDI®

Anthogyr®

Biohorizons®

BIOTECH DENTAL®

Biomet 3I®

Bredent®

BTK®

Camlog®

Dentaurum®

Dentsply®

Dentium®

La conception est la création d’un plan ou d’une convention pour la construction d’un objet ou d’un système

EASY IMPLANT®

Global D®

ISY®

Implant direct®

LEon, ®

MEDICAL INSTINCT®

Megagen®

MIS®

Nobel Biocare®

Osstem®

Roott®

SDS®

Sic®

SOUTHERN IMPLANT®

Straumann®

Suède et Martina®

Tag®

Vita®

Versah ®

Zimmer®

Zazest®

GC Tech.Europe GmbH®

2INGIS S.A.

Adresse

rue de Ransbeek 230 bte 15,

BE – 1120 Bruxelles

Contactez-nous

Tél. : 32(0)2 770 27 80

Courrier électronique : info@2ingis.eu

CE: pour les dispositifs médicaux

ACCÈS RÉSERVÉ

Nous vous remercions de votre visite sur notre site.

Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de santé.

Skip to content

Simplicity and
highest precision
in your hand

Genius® allows drilling, implant placements and more if needed.

Whats does Genius® solve?

GENIUS® surgical guides can be totally heat sterilised at a 135° for respect of surgical chain.

GENIUS® has the only open structure, thats allows view.
irrigation.
and invasive surgery.
GENIUS® accept all surgical standard drills and tools, sinus lift, implant drivers. All surgical techniques can be used without guide contact. Any contamination is excluded.
GENIUS® special design allows to place in extremly small mouth openings (up to 25 mm space saving).

2ingis® full WORKFLOW

From X-ray analizing to implant planning trought an individual Genius® drillguide the implants are placed in a precise, secure and predictable way.
1
2
3
4
5
6
1. Dental Impression
The impression with non opaque impression materials in standard impression tray or with denture duplicate.
2. CBCT
The CBCT will be taken with the impression in the mouth.
3. Pre-implant planning
Dicom data will be integrated in the planning software.
A. CBCT quality control.
B. Control: enough bone to place implants?
A.

B.

Planning can be done with SMOP®, Co DiagnostiX™, Exoplan®, ...
4. 3D scanning and integration
A. Reference scan
B. Model scan
C. Set up scan

A.
B.
C.
5. Surgical guide protocol
Every planning is controled by 2ingis®. Genius® is an patient’s individual surgical guide 3D printed in metal or resin. Genius® is delivered with his individual surgical protocol per case.

6. Surgery
is done step by step following the surgical protocol

How Genius® works in surgery: Follow step by step

2ingis® Guide Services.

2ingis® and his partners offers worldwide different services:

 

 3D scannings : reference, model and set up.

 Integration of the 3D scanning images (STL files).

 Implant planning according to the expectations of the surgeons and final prosthetics.

Individual medical
devices:

2ingis® designs and or 3D print the patient’s individual medical device: surgical guides in metal or resin.

2ingis®Tools.

photo-maf

A powerful system in implantology, the 2ingis® guidance system enables the precision and speed of the surgical procedure to be combined, regardless of the number of implants to be placed.   We can only thank the inventor of this system that allows any operator to work with comfort, serenity and safety for the patient during his intervention.   The designer of this system also knows how to make himself available at important moments and adapt his system to different brands of implants with a dynamics, a professionalism and an enthusiasm extremely pleasant.   Attached Practitioner of Hospitals from the university faculty of Montpellier.

Dr. Marie Alix Fauroux
Attached Practitioner of Hospitals from the university faculty of Montpellier.
jacques_henri_torres

Having tried different guidance systems, I find that 2ingis® is significantly superior to others.   The reason is simple. It is based on an idea as simple as it is great: the guidance is not obtained by friction around the drill, but by sliding on two rods arranged laterally. Result: it can be used for all successive drills. And of course, it is compatible with all implant systems.   We are extremely satisfied because it brings a plus, both in terms of safety (which is very appreciated especially by beginners in the context of the DU of implantology) and in precision (for the delicate cases where the error of placement is prohibited).   But the most spectacular contribution naturally remains the comfort of the patient: no mucosal detachment so no follow-up!   I highly recommend this system! Faculty of Odontology of the University of Montpellier

Professeur Jacques-Henri Torres
Faculty of Odontology of the University of Montpellier
0

Just as GPS has revolutionized driver guidance on roads, the 2ingis® Surgical Guide has propelled oral implantology into the era of safety, efficiency and speed.   What comfort for the practitioner as well as for the patient as the surgical act is reduced in time and controlled by a thorough work upstream. Using the 2ingis® guide is integrating the news into your implantology practice thanks to a programmeabouti, a mastery of robotic technology as well as adhering to the security of your actions.   Congratulations again to its inventor for having managed to design a product as simple and so powerful!

Dr. Ridelaire
cercle d'implantologie Luxembourg
Dr__20Fr_C3_A9deric_20Dumont

I have been working with 2ingis® guides for years, I have known all generations of company guides and I am proud to have contributed somewhat to the improvement of the system. Because it is one of the strong points of the society, the interaction and the integration of the wishes of the practitioner. Today, the product is mature and perfectly meets the highest requirements. But I am sure that new improvements will come with the increase in the number of users.   This double guidance simplifies my work, transforms delicate situations into comfortable situations. I was able to help many patients who came to my home because the previous practitioner felt, rightly without the use of a guided system, the situation unmanageable.   Recently, new zirconia forests, particularly aggressive, appeared in the range of 2ingis®, impossible to use without a guide because they have no spikes but sharp edges flat, they have only one disadvantage, it becomes difficult to appreciate the hardness of the bone as they have an impressive cutting power ... In short, with a direct irrigation on the forest and a razor cut, the risk of heating disappears. And that, it speaks to me! And I could talk about it for hours, if you have questions, you're welcome.

Dr. Fréderic Dumont
Dentist
52595366_2169659099724314_4593607040789643264_n

Our experiences with 2ingis® are very positive. The system is safe and easy to use. The technical support for planning and queries is optimal.   We use 2ingis® v.a. To be able to carry out implantation in critical areas absolutely safely and to avoid complex measures by bone augmentation through the optimized implant positioning.   The patients are enthusiastic about the minimally invasive procedure and the lack of pain and swelling postoperatively.

Dr. Alexander Neubauer
Owner Medident Bavaria

Compatibles softwares

Implants marks

Anthogyr®

Biohorizons®

Biotech Dental®

Biomet 3I®

Bredent®

BTK®

Camlog®

Dentaurum®

Dentsply®

Dentium®

Design is the creation of a plan or convention for the construction of an object or a system

Easy Implant®

Global D®

ISY®

Implant Direct®

Leon®

Medical Instinct®

Megagen®

Mis®

Nobel Biocare®

Osstem®

Roott®

SDS®

Sic®

Southern Implant®

Straumann®

Sweden & Martina®

Tag®

Vita®

Versah®

Zimmer®

Zazest®

2INGIS N.V.

Location

230 Ransbeekstraat
B-1120 Brussels

Contact Us
Phone : +32(0)2 770 27 80
Email : info@2ingis.eu
CE: for medical devices

RESERVED ACCESS

Thank you for visiting our website.

This website is exclusively for healthcare professionals.